Aller au contenu

Sociale et Art

Madagascar est un pays aussi grand que la France et le Benelux réunis. Cette Ile est peuplée de 18,7 Million d’habitants. Madagascar fait partie des dix pays les plus pauvres de la planète.

600 000 personnes disposent d’un un travail salarié, dont 200’000 dans la fonction publique.
700 000 jeunes arrivent tous les ans sur le marché du travail !

L’équipe d’ULTRAMAILLE SA à Madagascar.

Toute l’équipe dirigeante d’ULTRAMAILLE SA habite à Madagascar. Nous partageons tous notre passion pour ce pays magnifique. Nous sommes convaincus qu’en faisant travailler les malgaches nous participons au développement économique de ce pays. En favorisant l’échange Nord Sud vous nous aidez à améliorer le niveau de vie de nos ouvriers qui travaillent pour vous.

Nos employés, nos salariés ont un contrat de travail. Celui-ci donne accès à une couverture sociale; accident du travail, assurance maladie, congé de maternité, congé payé, retraite. Elle facilite l’accès aux hôpitaux.
Un Médecin est à disposition du personnel quotidiennement . Il travaille pendant 8 heures par jour dans l’infirmerie d’Ultramaille où il est assistée d’Emilie notre Infirmière.

Un audit social

Un audit social a été effectué chaque année par ECOCERT chez ULTRAMAILLE SA. D’autres organismes comme FSSI, SGS, ou SEDEX ont éfféctuées aussi d’autres audits, tous ont confirmé que ULTRAMAILLE SA respecte scrupuleusement tous les droits sociaux de son personnel ainsi que toutes les normes de sécurité.

» ULTRAMAILLE SA à tous son personnel tous les jours le repas de midi (environ 250 000 repas par an).
» Il est préparé par une société externe de catering qui propose le choix entre 2 menus différents.
» Régulièrement ULTRAMAILLE SA organise des formations internes pour ses ouvriers et ses cadres.

PROTECTION DE L’ ENVIRONNEMENT

NOUS SOMMES TOUT PARTICULIÈREMENT ATTENTIFS À LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT.

ULTRAMAILLE SA est très attaché au développement durable ainsi qu’au respect de la nature. Nous aimons tricoter les fibres naturelles. Si possible nous donnons préférence aux producteurs locaux pour éviter des transports polluants. Pour la fabrication de vapeur nous utilisons des ressources renouvelables. L’eau prélevée dans la nappe phréatique est traitée et rendu propre à la nature. Nos déchets sont incinérés. Nous avons réduit au strict minimum les rejets de CO2.

Pour la production de la vapeur nécessaire à la teinture et au repassage nous brulons des déchets de bois en provenance de l’industrie locale de meuble ainsi que des branches d’eucalyptus, un arbre qui pousse très facilement abondamment à Madagascar.

L’eau nécessaire au lavage, à la teinture et à la finition est retraitée dans notre propre station d’épuration. Ensuite elle est rendu propre à la nature. Les boues en provenance de la station d’épuration sont incinérées à haute température.

SOUTENIR

Né de la volonté de valoriser les compétences locales, ULTRAMAILLE SA a, depuis ses origines, intégré la dimension du développement durable et les principes de responsabilité sociétale de l’entreprise font partie intégrante de son modèle économique.
La société ULTRAMAILLE SA ne se limite pas offrir un emploi plus de 800 personnes, elle participe activement l’amélioration de la vie sociale de ses concitoyens.

L'Education

La plus petite des graines peut contenir le plus grand des arbres.
L’éducation est le socle de l’Homme. Elle est fondamentale pour l’humanité. C’est une lumière qui guide les pas de chacun dans savie autant personnelle que professionnelle. L’éducation est encore un défi permanent pour Madagascar.